in , , , , , , , , , ,

Songkran – le plus important des festivals d’Asie en avril

Les plus importants festivals en Asie en avril, songez d’abord au plus spectaculaire, le Songkran aussi nommé la fête de l’eau et le nouvel an.

Songkran (thaï สงกรานต์) est le nom thaïlandais de la fête du nouvel an bouddhique. Propre au bouddhisme theravāda et basée sur le calendrier lunaire, elle est fêtée également en Birmanie et se nomme Thingyan, au Cambodge c’est Chaul Chhnam, au Laos c’est le Pimay, la fête est aussi célébrée au Sri Lanka et chez les Dai du Yunnan.

En Thaïlande et au Laos, ils ont choisi des dates fixes du 13 au 15 avril. Notez que dépendamment des endroits, la fête sera d’une durée de plus de 7 jours, notamment dans les hauts lieux touristiques. Au Laos, il fut annonce que les célébrations seraient étendues cette année. Avis à ceux qui veulent rester au sec, durant les célébrations, il est pratiquement impossible de ne pas se faire arroser copieusement. Les grandes artères de toues les villes et même les villages, on y voit multitudes de pickups défilant et transportant des passager avec de grands bidon remplis d’eau parfois glacée destinée à faire la guerre de l’eau. Vous ne risquez pas d’avoir froid vu que c’est la période la plus chaude de l’année mais songez à protéger vos appareils électroniques et passeports.

Durant cette période, on assiste aussi au plus important mouvement de population en Asie du Sud-Est au cours de l’année, la fête amène les habitants à rejoindre leurs familles pour festoyer. Il faut alors se déplacer sur les routes avec grande prudence, la fête est aussi l’occasion de consommer de l’alcool et les accidents qui en découlent sont nombreux.

Songkran  photo
Photoby dolspics
Songkran  photo
Photo by northways

Vietnam

Le 30 avril est la fête de la réunification du Nord et du Sud suite à la guerre du Vietnam. Plus particulièrement à Hanoï et Ho Chi Minh que vous assisterez à de grandes processions célébrant cet événement. Plusieurs attractions pourraient être fermées pour ce jour alors informez-vous bien avant de vous déplacer pour une sortie dans les grandes attractions publiques.

Japon

Le festival Hamani, c’est en avril qui est le meilleur mois au Japon pour y voir les cerisiers en fleurs qui attirent autant des touristes locaux que les touristes internationaux. C’est l’occasion de sorties en familles, de picnics et de grands rassemblements de foule dans les grands parcs publics où l’on retrouve de nombreux cerisiers.

cherry blossum photo
Photo by ArnieGPhoto

À la fin du mois et jusqu’au 5 ou 6 mai, c’est le Golden Week qui regroupe 4 festivals majeurs au Japon. Showa Day, Constitution Memorial Day, Greenery Day, and Children’s Day. Les japonais voyagent en grand nombre durant cette période ce qui en fait le temps de l’année où il y a le plus de voyageurs dans les services publics de transport. Les attractions majeures sont prises d’assaut par des hordes de vacanciers désirant profiter de quelques jours de congés. Nombres de commerces sont fermées durant la Golden Week.
Showa Day

cherry blossum photo
Photo by Summon Baka
showa Day photo
Photo by Summon Baka

(Visited 261 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments