in , ,

Série – des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Asie (5)

Des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Asie (5)

L’Asie possède de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Info-Asie vous en propose quelques uns dans cette série d’articles.

Aujourd’hui, dans le cinquième volet de cette série, nous découvrons les sites en commençant par l’île de Komodo. Komodo mesure trente kilomètres de longueur pour seize kilomètres de largeur. Sa superficie est de 390 km2 et sa population d’environ 2 000 habitants. Ils sont des descendants d’anciens condamnés exilés sur l’île mêlés à des Bugis originaires de Sulawesi.

Le Himeji-Jo comprend 83 bâtiments, avec des dispositifs de défense très élaborés et d’ingénieux systèmes de protection édifiés au début de la période du shogunat.

Les rizières en terrasses de Hapao dans le pays Ifuago sont une alternative au trek que demande le déplacement à Banaue. Un paysage surréaliste à voir aux Philippines.

Au pied de l’Himalaya, Chitwan est l’un des rares vestiges non perturbés de la région du « Terai » qui s’étendait sur les piémonts de l’Inde et du Népal. La flore et la faune y sont très denses.

La ville ancienne de Sigiriya sur les pentes abruptes et au sommet d’un rocher de pierre rouge haut de 180m, le « Rocher du Lion », qui domine la jungle de toutes parts, subsistent les ruines de la citadelle dont le roi parricide Kassyapa (477-495) fit sa capitale.

Le complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai s’étend sur 230 km entre le parc national de Ta Phraya à la frontière cambodgienne à l’est, et le parc national Khao Yai à l’ouest. Le site est l’habitat de plus de 800 espèces de faune, parmi lesquelles 112 espèces de mammifères.

Un parc marin unique au monde Le récif de Tubbataha pointe en plein cœur de la mer Sulu à 181 km de la ville de Puerto Princesca en Philippines. Couvrant 130 028 ha, ce parc marin comprend deux atolls, North Reef et South Reef.

Enfin, la ville-mosquée historique de Bagerhat au Bangladesh. cette cité, dont les infrastructures attestent d’une grande maîtrise technique, regroupe un nombre exceptionnel de mosquées et de monuments anciens islamiques.

L’île de Komodo – Indonésie

Himeji-jo – Himeji

 

Terraces Hapao – Ifuago

Parc national de Chitwan – Népal

Ville ancienne de Sigiriya – Sri Lanka

Complexe forestier de Dong Phayayen – Khao Yai

Parc Maritime de Tubbataha – Philippines

 

https://www.info-asie.com/place/ville-mosquee-historique-de-bagerhat/

(Visited 43 times, 1 visits today)

What do you think?

Written by admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.

angkor temple cambodge unesco

Série – des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Asie (4)

La liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Asie (6)