in ,

Save Bouba!

Chers défenseurs des animaux

Aidez-nous à assurer le bien-être de l’ours Bouba et de son futur.

Texte de Christophe Lo Cascio
La première fois qu’il a rencontré Bouba, celui-ci était abandonné comme de nombreuses autres victimes des contrebandiers du trafic animal. C’est naturellement que j’ai décidé de prendre soin de cette femelle ours. J’ai rapidement construit sur ma propriété un enclos naturel de 3000 metres carrés avec un lac afin de lui procurer le meilleur environnement possible. J’ai fait appel à M. Chesneau, un expert animalier, afin de l’entraîner dans son nouvel environnement.

Ma propriété se situe près de Luang Prabang, à Ban Tha Heua.

Je passe des heures a jouer avec elle dans son enclos. Je suis fier d’affirmer que nous avons réussi à construire un forte relation de confiance mutuelle.

BOUBA

Publié par Christophe Lo Cascio sur jeudi 30 mars 2017

C’était trop beau pour durer!

À deux reprises, l’ONG « FreeTheBears » a tenté de prendre Bouba et la sortir de son environnement. Leurs employés sont venue sur ma propriété sans autorisations légales d’aucunes sortes dans des véhicules privés et non adaptés au transport d’un tel animal.

Leurs tentatives furent vaines et j’ai déclaré aux autorités compétentes leurs agissements et demandant le respects de mes droits. Ils semble que cela a calmé leur jeu mais je désire m’assurer qu’une telle organisation ne pourra prendre Bouba pour la mettre dans leurs « protection areas », qui ressemble plus à un zoo pour en tirer des revenus des touristes et de leurs volontaires.

Aujourd’hui, j’ai besoin de votre aide afin que Bouba demeure libre dans son environnement, j’ai donc créé le site Freebouba.org afin d’y publier plus d’informations sur Bouba.

Freebouba sur FACEBOOK https://www.facebook.com/pg/freebouba/

Et SVP, signez la pétition depuis ce site http://www.thepetitionsite.com/takeaction/765/281/111/save-bouba/

(Visited 62 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments