in , , ,

The Rocket – Un excellent film à vous proposer

Rocket film Laos

The Rocket (2013)

The Rocket est un film australien écrit et réalisé par Kim Mordaunt et sorti en 2013.

Il est sélectionné pour représenter l’Australie aux Oscars du cinéma 2014 dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.

Un jeune garçon a la réputation d’apporter le mauvais œil sur son entourage. Sa famille est contrainte de déménager au Laos. Après une série de calamités pendant le voyage à travers un pays ravagé par la guerre, il veut prouver au monde qu’il n’est pas maudit. Il construit donc une fusée géante pour la compétition la plus dangereuse et excitante de l’année : la fête des fusées.

Le film est en langue lao sous-titré en anglais.

Lien youtube en version complète:

Distribution

Sitthiphon Disamoe : Ahlo
Loungnam Kaosainam : Kia
Suthep Po-ngam : Purple
Bunsri Yindi : Taitok
Sumrit Warin : Toma
Alice Keohavong : Mali

Ce film démontre le déplacement des populations par le gouvernement laotien qui promet, une meilleure relocalisation, des maisons, des terres fertiles et de l’argent en dédommagement. Il n’en est rien, les maisons promises ne seront pas livrées, les terrains ne sont pas fertiles et l’argent est détourné, ne soyez pas surpris de voir des hauts placés laotiens rouler en Bentley, et autres voitures super luxueuses. On apprend aussi que les enfants jumeaux de certaines ethnies sont tués à la naissance car l’un des enfants porte malheur. Est-ce une tradition Hmongs?

(Visited 59 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments