in , , ,

Les plus hautes tours de Chine

Tianjin 117

tianjin-117


La Tour Tianjin 117 aussi nommée Tour 117 ou China 117 Tower est la seconde plus grande tour du monde et la plus grande de Chine en 2015.
La construction de ce gratte-ciel a débuté le 28 novembre 2008 et s’est achevée le 8 septembre 2015 dans la ville de Tianjin.
La tour est haute de 596,5 mètres et possède 117 étages comme son nom l’indique. Sa surface totale est de 847 000 m2.
L’architecte de ce bâtiment est l’agence américaine Gensler et son ingénieur est Thornton Tomasetti.

Zifeng Tower

zifeng-tower photo
Photo by Jordi Payà Canals

La Zifeng Tower est la plus haute tour de Nankin, la plus grande ville du sud de la République populaire de Chine, dans la province de Jiangsu.

Sa construction débutée en 2005 s’est achevée que vers 2010. Elle dispose de 89 étages hors-sol et de 2 parkings en sous-sol. Avant de porter son nom actuel, la tour s’appelait Nanjing Greenland Financial Center. Et depuis, elle a connu d’autres anacronymes comme Greenland Center-Zifeng Tower ou Greenland Square Zifeng Tower.

Tour Jin Mao

Tour Jinmao photo
Photo by Micah Sittig

La Tour Jinmao situé à Shanghaï au coeur du du quartier des affaires de la ville, le nouveau quartier financier de Pudong.
Le building, dessiné par le cabinet d’architecte américain Skidmore, Owings and Merrill a été inauguré en 1998.
La hauteur de la Tour Jin Mao est de 420,50m, soit le plus haut immeuble de Shanghai et la neuvième tour du monde.
Chiffre porte bonheur en Chine, le 8 est doublement représenté dans l’architecture de la tour qui compte 88 étages sur une superficie de 2,3 hectares.

Shanghai Tower

Shanghai World Financial Centrer photo
Photo by tangi_bertin

La Tour Shanghai ou Shanghai Tower est localisée dans le quartier financier de Lujiazui à Shanghai.
Cette tour en construction est devenue la plus grande et la plus élevée de toute la Chine en août 2013 lorsqu’elle a atteint 580 mètres à la fin des gros oeuvres. Elle s’élèvera à 632 mètres et aura 127 étages. A terme, elle sera donc également la tour la plus haute d’Asie, dépassant de 72 mètres la tour Taipei 101 à Taiwan.
Sa laborieuse construction a démarré fin 2008. Son achèvement était initialement prévu en 2010 à l’occasion de l’Exposition Universelle de Shanghai, mais le projet fut achevé en 2015.

Tour de la Perle de l’Orient

Shanghai Tower photo
La Tour de la Perle de l’Orient est une tour de télévision située à Shanghai en Chine.
Dominant la nouvelle aire de Pudong, elle est située dans le quartier d’affaires de Lujiazui dans le district de Pudong près de la rivière Huangpu, face au Bund sur l’autre rive. Elle est devenue une architecture symbolique pour les touristes à Shanghai.
Dessinée par l’architecte Jia Huan Cheng, sa construction, qui coûta 100 millions de dollars, a débuté en 1991 pour se terminer en mai 1995.
Mesurant 468 m de hauteur, elle figure parmi les plus hautes tours du monde. C’est la plus haute d’Asie et la troisième plus haute du monde proche de la tour de Toronto de 553.33m au Canada et de la TV Tower de 533m à Moscou.

Sky City

j220_sky_city_changsha
Sky City (Tiankong Chengshi, littéralement “Cité du ciel”) devait être la plus grande tour du monde dans la ville de Changsha, capitale de la province du Hunan en Chine.
Le projet a été stoppé en 2013 en à cause de la proximité d’un aéroport et a été “réadapté” pour réaliser en février 2015 un “Mini Sky City”. Cette tour de 57 étage a été montée en seulement 19 jours. Elle accueille 800 logements sur une surface totale de 180.000m2.

Shanghai World Financial Center

shanghaitowerpirages281hp6
Le Centre mondial des finances de Shanghai ou Shanghai World Financial Center, est le nom donné à la deuxième tour la plus haute de la ville de Shanghai après la Tour Shanghai. Localisée sur le Century Boulevard, elle est l’une des tours les plus élevées au monde avec ses 492 mètres.

Shanghai Tower photo

 

Les plus hautes tours de chine
Pinez sur votre Pinterest

 

(Visited 151 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments