in ,

Le Cosplay – connaissez-vous ses personnages manga et cartoon au Japon?

cosplay manga mode japon

Le Cosplay

Le cosplay consiste à se déguiser et jouer le rôle de personnages de jeux-vidéos, mangas, mais aussi des chanteurs/chanteuses, groupes musicaux et des acteurs de cinéma. Le but de cette pratique est de ressembler le plus possible au personnage, tant dans la physionomie des vêtements, coiffures et accessoires que dans l’attitude. Les mot est une contraction de costume et play en anglais.

Les personnes pratiquant le Cosplay sont appelées “Cosplayers (euses)”.

Le phénomène origine des États-Unis où à partir de années 1970, les fans de Star Wars et Star Trek se réunissaient en congrès avec des déguisement inspirés de la série et par la suite du film de Spieldberg.

Ça vous dit? ce site offre un très grand choix de costumes et d’accessoires. Vou pouvez également regarder du côté de Amazon et autres sites en ligne.
http://fr.hellocosplay.com/

Au Japon, le phénomène a pris une grande ampleur et il n’est pas rare de rencontrer des “cosplayers” dans les rues oule transport en commun. À Tokyo, à Jingu Mae, une intersetion animée, les amateurs s’y réunissent tous les dimanches. Le point de ralliement est le pont qui se trouve juste en haut de la gare de Harajuku, et relie Omotesando et le sanctuaire.

Jingu-mae le dimanche – Tokyo

cosplay photo
Photoby Salvatore Gerace
cosplay photo
Photo by GoToVan
cosplay photo
Photo by zordor
cosplay photo
Photo by othree
cosplay photo
Photo by othree
cosplay photo
Photo by llee_wu
cosplay photo
Photo by othree

(Visited 90 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments