in , ,

Jessy, jeune breton à son premier combat de muay thai en Thaïlande

Soirée de Muay Thai à Nong Khai

C’était soirée de Muay Thai à Nong Khai, ce 22 février 2017. Jessy, jeune breton qui s’entraîne au Muay Thai Gym Ban Na Hi y combattait pour la première fois en Thaïlande.

Il y avait de l’ambiance sur place et une foule nombreuse y assistait. Le combat de Jessie était la tête d’affiche du programme de la soirée. Pour l’occasion, les combats étaient diffusés en Thaïlande et au Laos, de nombreux représentants de médias étaient sur place pour cet important évènement, Info-Asie y était également pour vous faire voir le combat de Jessie. Malheureusement pour lui, le combat dû être arrêté au deuxième round par KO technique. L’adversaire était vraiment très fort et bien que le combat semblait de forces égales au premier round, au deuxième round, l’adversaire a démontré toute sa puissance et sa technique afin de remporter le combat.

Pré-combat d’un jeune thaï et d’un laotien. Très jeunes boxeurs mais aussi très aguerris, le combat valait la peine d’être vu. Au final, le jeune laotien (en rouge) fut déclaré vainqueur de ce combat, les deux étant de forces égales, le combat était des plus spectaculaire à voir.

Le combat intégral de Jessy

Commentaires de Marc Jean, l’entraîneur de Jessy:

Défaite hier soir pour Jessy qui boxait sur un gros gala retransmis à la télé. Jessy a fait preuve de courage mais il affrontait un adversaire plus fort que lui, c’est la boxe. On reviendra plus fort!

Déficit d’entraînement

La préparation de Jessy fut compliquée, à 10 jours du combat, il se blesse au dos suite à une mauvaise chute et donc
impossible de s’entraîner, on a du voir un médecin qui a recommandé du repos et assurant qu’il serait opérationnel le jour du combat.
Notre principal soucis n’était plus l’entraînement mais de faire arriver Jessy au combat sans blessure. Jessy est donc arrivé au combat sans douleur, mais avec un déficit d’entraînement. Normalement nous cessons les entraînements 2 jours avant de combattre.

Côté technique de l adversaire

L’adversaire devait être laotien, nous découvrons sur place qu’il est thaï, mais ce genre de chose arrive tout le temps. Nous nous attendions à ce qu’il soit d’un bon niveau mais sans réellement savoir dans quelle mesure. Et effectivement il était bon, même très bon et avec beaucoup plus d’expérience. Celui-ci était légèrement au-dessus au 1er round et il a accéléré au 2ieme qu’il a dominé jusqu’au KO.

Alors Jessy, pas trop mal à la tête ce matin?

Non, ça va, je voudrais juste remercier le Ban Na Hi Muay Thai Gym pour ce gala et pour la préparation à mon combat. Je suis bien heureux d’avoir vécu l’expérience de ce premier combat en Thaïlande. J’ai fait du mieux que je pouvais pour cette première et je compte bien revenir et refaire d’autres combats.

Nous saluons le vainqueur
IMG_2418

Pour les intéressés, le camp d’entraînement est situé à Nong Khai, le Ban Na Hi Muay Thay Gym sur Facebook

Quelques photos

IMG_2411

IMG_2413

IMG_2408

IMG_2403

IMG_2388

IMG_2373

IMG_2367

IMG_2362

(Visited 802 times, 1 visits today)

What do you think?

Written by Rhealsan

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Idée de prix pour des vols en Asie pour mars 2017

Newsletter – Mars 2017 – Info-Asie