in , ,

Hugo a sa moto et l’aventure commence au Cambodge – Green School Project

Première étape du parcours d’Hugo à moto au Cambodge

Road trip à moto avec Hugo qui a trouvé sa moto à Phnom Penh au Cambodge. L’aventure commence


Hugo Bonomi avec qui nous vous ferons vivre ce road trip à moto au Cambodge, Vietnam, Laos, Myanmar et Inde, sur les routes d’Asie étapes par étapes.

Après bien des tergiversations, Hugo a abandonné l’idée d’acquérir une moto en Thaïlande. L’objectif au départ semblait possible mais les formalités s’accumulaient, devenaient lourdes, avec des délais et au final, pas certain de pouvoir passer la moto d’un pays à l’autre facilement. Ce qui nous a été suggéré par des spécialistes et gens d’expérience en voyage à moto était de se rendre au Cambodge et d’acheter une moto avec une plaque vietnamienne.

Au Cambodge cela est facile alors qu’en Thaïlande et de surcroit avec un simple permis de séjour, il n’est pas possible d’acheter une moto légalement. Il n’a fallu que quelques jours avant de trouver cette moto à Phnom Penh et qui sera sa monture pour des milliers de kilomètres.

Départ de Phnom Penh direction Kampothugo-pret-a-partir

12 novembre 2016
Aujourd’hui je vais voir l’association “The Green School”, pas loin de Sihanoukville.

hugo-green-school1
Hugo qui a pris la route que deux jours plus tôt est maintenant à Blue Lagoon à l’association “The Green School”, fondée il y a un mois à peine par un français, Stéphane Amsellem. L’école se trouve à 20 km au Nord-Ouest de Sihanoukville , un endroit en bord de mer qui s’appelle “Blue Lagoon”.

C’est un très beau projet mais qui est qu’au début de ses activités. Stéphane veut enseigner l’anglais aux enfants et essayer de les sensibiliser à l’écologie. Il a déjà fait installer des poubelles à l’école et dans un bar/magasin du petit village. Il tente de changer leurs habitudes car les cambodgiens jettent tout dans la forêt ou par terre. L’école c’est du lundi au samedi.

hugo-green-school

Donc plutôt content – deuxième jours de trip et déjà je vais voir une association humanitaire.
Cela faisait un mois et je bouillonnais en Thaïlande avec cette histoire de scooter alors que j’aurais pu partir direct comme ça!

Il y a un cours le matin de 10h à 12h puis un cours de 16h jusqu’à ce que les enfants partent manger.

J’aide Stéphane pour m’occuper des enfants, il leurs donne des cours d’anglais moi j’aide à écrire et à répéter et surtout je suis le prof de foot! hugo-green-school-2
Je leurs ai amené un ballon de foot et on joue avec les enfants.

Hier, j’ai construit une mini cage de foot pour mettre sur la plage puis je devrais faire la deuxième dans les jours qui viennent.

Cela semble génial en effet, tu sembles bien motivé !!

Et en plus de l’aider avec les enfants, je vais l’aider pour les réseaux sociaux pour faire un peu plus de communication sur internet pour l’école.
Et cette aventure est ouverte à tous ! C’est ça qui est cool, je suis le premier volontaire et l’école n’existe que depuis 1 mois et demie.
Et si des gens sont prêts à camper un peu ( je dort au milieu de la jungle dans mon hamac mais j’adore ! )

Le projet est ouvert à tous !
Je trouve Le truc assez cool.

hugo-green-school-3

Tu as une idée de la prochaine étape? De quel côté penses-tu partir?

J’espère courir le semi marathon du 4 décembre à Angkor, j’attends un courriel de l’organisateur à savoir si mon inscription a été prise en compte.
Si oui, je bouge d’ici dans 2-3 semaines maxi pour me rendre là-bas, pour le 4 décembre.

The Green School Cambodia Sihanoukville
https://www.facebook.com/The-Green-School-Cambodia-Sihanoukville-333756673624427/

Origines

Hugo est un jeune français de 27 ans de la région de Aix-en-Provence. Il a fait des études dans le graphisme et la communication visuel puis un BTS NRC (négoce relation client).

Il a passé quelques temps en Australie (1 an) afin d’y perfectionner son anglais. Il est déjà venu en Thaïlande mais les autres pays lui sont pour le moment encore inconnus. Il projette également de faire plusieurs stops et participer à des projets humanitaires dans les pays qu’il visitera. Avec son grand cœur, il compte donc donner un peu du sien.

Si l’envie vous prenait de vouloir partager sa route, pour une étape ou plus encore il serait heureux de faire un bout de chemin avec ceux qui auraient envie de l’accompagner.

hugo4

Hugo:

Road trip à moto avec Hugo en Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Myanmar et Inde

 

 

Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie

(Visited 494 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments