in ,

Apprenez à conduire une moto au Laos avec Uncle Tom

L’activité proposée par Uncle Tom qui est basée dans une pittoresque région du Laos à mi-chemin entre Vientiane et Luang Prabang. Une région peu touristique mais possédant l’authenticité tant recherchée par nombre de voyageurs.

Uncle Tom vous apprendra le maniement d’une moto manuelle de type trail. Deux demi-journées en session et le reste en balade dans cette région pratiquement exempte de touristes. Uncle tom vous fera découvrir des villages qui n’ont jamais vu d’étrangers y passer. L’activité est limitée à seulement une ou deux personnes maximum.

Nous recommandons chaleureusement l’établissement à qui veut apprendre les rudiments de la conduite sécuritaire de la moto et pour qui veut pratiquer une activité vraiment hors du commun. La balade vous mènera vers des lieux scéniques, vers des villages reculés et authentiques, bref vous y passerez un séjour inoubliable.

Sur Trip Advisor, 185 commentaires tous à 100% excellents y sont inscrits comme quoi vous ne serez pas déçus de vous y être rendus.

Sa page Facebook: https://www.facebook.com/uncletomstrails/

Trip Advisor pour y voir toues les photos: https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g612363-d3436566-Reviews-Uncle_Tom_s_Trails_Private_Day_Tours-Vang_Vieng_Vientiane_Province.html

À propos de Tom

Uncle Tom est originaire du Royaume Uni et s’est installé dans une région très méconnue au Laos, Kasi. Tom fut père célibataire durant plusieurs années et une fois ses deux enfants devenus adultes, il rechercha un mode de vie différent, un changement de décor! Il débarqua d’abord en Thaïlande car il connaissait déjà quelques thaïs de par son travail par lesquels il fut invité à les visiter au pays du sourire.

C’est lors d’un visa-run au Laos que l’idée lui prit de louer une moto et de visiter la région au Nord de Vientiane. Il fut émerveillé des paysages qu’il découvrait en deux roues et sans avoir de connaissances approfondies du Laos, il acheta quelques motos dans le but de faire visiter la région et ses merveilleux paysages à des gens de passages. Il débuta d’abord à Vang Vieng pendant un an. Il décida par la suite de se poser à Kasi qu’il trouvait beaucoup plus authentique que Vang Vieng qui se trouve très affecté par le tourisme de masse.

Kasi est le vrai rural que l’on retrouve dans les régions plus éloignées des grands centres, le vrai Laos authentique et typique de ses habitants et de leur mode de vie.

Au début de l’expérience, il voulait des motocyclistes expérimentés mais son expérience de plus de 40 ans en conduite de moto en en compétition lui sembla conséquente afin d’enseigner les rudiments de la conduite à des débutants et ainsi leur faire partager son savoir.

L’activité débute au petit matin, Tom possède un vaste terrain d’entraînement afin de se familiariser avec la moto. Par la suite lorsqu’il sent que ses élèves sont prêts pour la balade, c’est le départ dans le pays pour arpenter la région jusqu’en fin d’après-midi et terminer la journée dans une ambiance laotienne, dîner et soirée avec de la nourriture locale. Le lendemain, c’est le retour vers la maison puis le raccompagnement vers la station de bus.

Il est également possible de pratiquer l’activité sur une plus longue période et vers des régions encore plus reculées et secrète que connaît Uncle Tom!

(Visited 88 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments