in , ,

À voir et à faire à New Delhi – Les incontournables

À voir et à faire à New Delhi – Les incontournables

New Delhi est la capitale économique et administrative de l’Inde. Elle abrite le siège du gouvernement, le Parlement, la résidence du président et la Cour suprême. New Delhi compte plus de 16 millions d’habitants. Un grand choix d’attractions vous est offert. Au programme, la porte de la ville, le majestueux Taj Mahal qui se trouve à distance de New Delhi.

Climat à New Delhi

Delhi peut être visitée tout l’année durant. La meilleure saison sera durant les mois de mars à octobre. Les températures la nuits peuvent être très foide mais les jours sont habituellement ensoleillés et confortables. En octobre, le grand festival de Diwali anime la ville. Les mois les plus chauds sont mai et juin, le thermomètre pouvant avoisiner les 45 degrés. De juillet à septembre, c’est la mousson, apportez vos parapluies.

Rajpath – New Delhi

https://www.info-asie.com/place/gurudwara-bangla-sahib-new-delhi/

https://www.info-asie.com/place/lodi-gardens-new-delhi/

https://www.info-asie.com/place/tombe-de-humayun-new-delhi/

https://www.info-asie.com/place/humayuns-tomb-delhi/

Bahai Lotus Temple – New Delhi

Les voyageurs de passages à Delhi ne manquent pas de se rendre à Agra, à 200 kilomètres au Sud afin d’y visiter le majestueux Taj Mahal ainsi que le Fort d’Agra. Aussi du côté de Jaipur l’incontournable Chand Baoli Step Well.

Taj Mahal – Agra

https://www.info-asie.com/place/fort-dagra-inde/

https://www.info-asie.com/place/itmad-ud-daula-baby-taj-agra/

https://www.info-asie.com/place/chand-baoli-step-well-jaipur/

https://www.info-asie.com/place/qutb-minar-new-delhi/

https://www.info-asie.com/place/le-pilier-de-fer-delhi/

Raj Ghat – New Delhi

Gandhi Smriti – New Delhi

Swaminarayan Akshardham – New Delhi

Communauté LGBT

Si les lieux de rencontre demeurent assez discrets, la communauté gay semble bien dynamique. Sur ce site, vous trouverez de nombreuses adresses et informations sur les lieux gay-friendly, les clubs et les endroits de rencontre.

Gay Map of New Delhi


http://www.travelgayasia.com/gay-map-of-new-delhi/

Nightlife – sortir

Les sorties nocturnes à Delhi sont en croissance depuis plusieurs années. Un grand choix s’offrent aux fêtards pour sortir, boire un coup, danser et voir des spectacles musicaux. Connaught Place étant l’un des plus populaires endroit pour y trouver resto, bars, discothèques et live music bars. À quelques pas, se trouve Garstin Bastion Road aussi communément appelée GB Road qui est le redlight de Delhi.

(Visited 170 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments