in , ,

Trekking au Vietnam – le Mont Fansipan

Le Mont Fansipan haut de 3143 mètres est le top du trekking au Vietnam.

Fansipan photo
Photo
by Seif Sallam
C’est la plus haute montagne d’Indochine. Elle fut baptisée il y a 100 ans par un touriste français. Le Phan Xi Păng (orthographes alternatives Fansipan, Fan Si Pan et Phan Si Phăng) est une montagne se situant dans la région de Sapa.

Le trek dure 2 jours et exige 10 à 12 heures de marche soutenue pour atteindre le sommet. La randonnée s’adresse donc à des gens disposant d’une excellente forme physique et d’une bonne expérience de ce type de montée.

Fansipan photo
Photo by Seif Sallam

Les chemins y sont parfois boueux il vous faudra d’excellentes chaussures, bâtons et vêtements chauds pour la montée qui est des plus exigeante. Le camp de base se trouve à 2800 mètres et offre l’hébergement en tentes ou petits bungalows.

Fansipan photo
Photo by masterplaan

L’ascension offre des vues grandioses.

Fansipan photo
Photo by jmhullot

Pour y aller, il faut impérativement engager des guides locaux et porteurs de Hmongs Noirs à partir de Sapa. Soyez prudents, un touriste y est décédé en 2016, celui-ci s’y était rendu seul et sans guide.

Fansipan photo
Photo by Seif Sallam

Pour ceux ne pouvant faire ce trek, en février 2016, un téléphérique permet d’atteindre le mont Fansipan fut inauguré.

C’est le plus long au monde avec plus de 6 kilomètres de long et des plus modernes avec 3 câbles pour assurer une sécurité à toute épreuve.
Depuis la gare d’arrivée à Fansipan, vous devrez encore monter 600 marches d’escalier pour atteindre le toit de l’Indochine.

(Visited 369 times, 1 visits today)

Written by Rhealsan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0
quoi faire a hk hong kong

Le top des villes les plus visitées d’Asie – Hong Kong #1

Photographe passionné: Sasin Tipchai (Thaïlande)