14 février 2017, Lucas, jeune français de Marseille à son premier combat en Thaïlande.
Lucas a 21 ans, c’était sa première fois en Thaïlande, 1 mois d’entraînement au Ban Na Hi Muay Thai Gym, 1 an et demi de pratique en France, quelques combats (6 ou 7) amateurs en France, c’est-à-dire avec des protections (casque, protèges tibias).
Intro – arrivée et pré-combat
Le combat: Lucas, jeune français de Marseille à son premier combat en Thaïlande
Marc Jean qui opère le Ban Na Hi Muay Thai Gym à Nong Khai nous décrit le combat:
on nous avait annoncé qu’il devait combattre un farang (occidental) et nous avons appris au bord du ring que ce serait un thaï.
Ça a été stressant parce qu’on voulait s’assurer qu’il n’allait pas affronter un boxeur trop expérimenté pour lui, on a essayé d’avoir un maximum d’infos mais on ne sait jamais si ils mentent ou non…
En montant sur le ring on ne savait pas du tout à quel niveau s’attendre de son adversaire, c’était assez stressant.
Finalement des le 1er round on a vu que Lucas était au dessus techniquement même si le thaï frappait plus fort, j’ai senti qu’on allait gagner.
L’adversaire était certainement un mec qui a un peu combattu étant gamin, ne s’entraîne plus depuis un moment et est remonté sur le ring histoire de prendre un billet, donc un adversaire intéressant pour un débutant comme Lucas.
Il est difficile de trouver des match équilibrés, en Thaïlande il n’y a pas de débutants de cet âge.
Lucas a remporté une victoire par décision unanime après un combat des plus excitant.
Bravo Lucas
Pour les interessés à vivre une telle expérience ou juste pour suivre un entraînement hors des zones touristiques, adressez vous à Marc, sur la page facebook de Ban Na Hi Muay Thai Gym à Nong Khai
Bravo Lucas!