in ,

Les transports à Bangkok

Bangkok est une ville où il est facile de se déplacer. Le choix est grand pour les moyens de transport. Bus, train, métro aérien (BTS), metro sous-terrain (MRT), bateaux sur les khlongs, navettes fluviale et sans oublier les taxis et tuktuks.

bangkok-map-eng-1-en-2020

bangkok-master_routemap

Les bus

Un système très complexe de bus vous permettent de vous rendre n’importe où à Bangkok. C’est un moyen très économique mais assez lent toutefois. Il y a des bus gratuits, à 8 baths et à 15 baths.

Les taxis

Peu chers, ils sont l’un des nombreuses possibilités de se déplacer sur courte ou longue distance. “Meter please”, il est essentiel d’exiger que celui-ci active le compteur, les chauffeurs ont mauvaise habitude de refuser et demandent à négocier la course à un prix pas très avantageux pour le client.

taxi bangkok photo
Photo by kimurasoi

Moto Saï

Ou moto-taxis, pour de courtes distances, ils vous amèneront rapidement et serpentant dans la circulation parfois très dense de Bangkok. Les prix sont à négocier, 40-60 baths pour une course de 2 kilomètres est un exemple de tarifs courants pour ce type de transport.

Les tuktuks

Assurez-vous bien avec le chauffeur que celui-ci vous amènera bien où vous désirez aller, autrement il vous amènera chez un tailleur, un bijoutier voire même un soapy massage coquin!!! Cela demeure un moyen de transport efficace, ceux-ci connaissent parfaitement la ville et les ruelles afin d’éviter les embouteillages.

Les khlongs

Offrez-vous une ballade sur les petits canaux vous permettra d’éviter la circulation. Certains khlongs sont reliés au fleuve CHao Praya, d’autres pas.

Navettes sur le Chao Phraya

Depuis la station BTS Saphan Thatskin jusqu’à Nonthaburi, une multitude de station vous permettent d’accéder à ce moyen de transport économique (14 baths) afin de vous déplacer par le fleuve. Les bateaux peuvent accueillir plus de 100 passagers et serpentent les deux rives du fleuve. Un excellent moyen d’atteindre le Grand Palais, le BTS, Chinatown et Khao San road. Une balade sur le fleuve permet aussi de voir plusieurs attractions de Bangkok dont le Wat Arun.

Longs tails boat

Il en coûte de 500 à 1200 baths afin de vous faire découvrir divers aspects de la vie sur les rives du fleuve. Découvrez des endroits inaccessibles autrement que par ce moyen de transport. Le prix semble élevé mais à plusieurs personnes, le prix est plus que correct. La balade est des plus agréable et dure de 2 à 3 heures.

Voir aussi la carte détaillée de Bangkok sur guides Michelin
https://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans/Carte_plan-Bangkok-10170-Bangkok-Thailande?strLocid=31NG9sNzAxMGNNVE11TnpVME1qRT1jTVRBd0xqVXdNVEk0




info asie logoSuivez-nous sur Facebook en aimant notre page Info-Asie

Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Info-Asie pour découvrir des lieux dans 25 pays d’Asie. Notre site compte plus de 2500 pages de renseignements, points d’intérêt, services, bons plans et adresses francophones dans toute l’Asie.

(Visited 222 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments