in , ,

Laos-Cambodge – nouveau poste frontière

Trapeang Kreal international border Laos-Cambodge

Photo by vivelevelo

Un nouveau poste frontière permet maintenant de passer du Cambodge au Laos ou vice-versa. Il fut inauguré le 10 janvier 2017.

Le poste permet d’accéder à la province Stung Treng depuis la Province de Champassak au Laos.

La nouvelle frontière, espère-t-on du coté du Laos permettra d’augmenter les échanges (sic) commerciaux entre les deux pays.
En effet, l’an dernier, une baisse de 10% a été observée les 11 premiers mois de 2016 et une autre baisse de 10% avait déjà été enregistrée en 2015 concernant les entrées au Laos depuis le Cambodge. Rappelons que le Laos n’exporte quasiment rien, son système politique stalinien n’attire que très peu d’investisseurs et demeure l’un des pays possédant l’une des plus faible croissance en Asie. Malgré tout, d’importants investissements ont été annoncés pour la production d’électricité pour la Thaïlande et le développement par la Chine de la ligne de chemin de fer devant relier la Thaïlande (Nong Khai) vers Kunming.

 

 

Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie

© Info-Asie
Sauf exceptions explicitement précisées, tous les textes, les photographies et les illustrations publiées
sur Info-Asie le sont sous licence Creative Commons et Info-Asie.com aucune reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales – au sens le plus large – est soumise à accord préalable de Info-Asie.

(Visited 286 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments