in ,

Blog de Aala au Japon – Un gaijin au Japon

voyage blog kapon gaijin

Je suis un voyageur, un découvreur, un aventurier, mais surtout et avant tout, une personne qui à soif de connaissances et qui aime relever des défis.

Né le 11 mai 1984 à Lyon, je me prénomme Aala (diminutif d’Aladin en Arabe). Je me défini comme étant un Lyonnais de naissance, un Grenoblois d’adoption, un Marseillais de cœur, un Tunisien d’origine, un « Sahli » de sang, et un citoyen du monde par-dessus tout. Je suis fortement attaché à toutes les villes dans lesquelles j’ai eu la chance de vivre à un moment ou à un autre de ma vie. Aujourd’hui, je vis entre ses deux pays qui ont forgé ma personnalité: la France et la Tunisie. D’ailleurs si on me demandait de choisir entre l’un et l’autre je répondrais tout simplement : « je ne peux pas choisir car cela reviendrait à me demander de choisir entre ma mère et mon père ».

Tout au long de ma vie j’ai eu l’opportunité de voyager dans plusieurs pays, dans des cadres différents. Tout cela m’a déjà mené en France, Monaco, Tunisie, Maroc, Angleterre, Pays-Bas, Italie, Espagne, Tunisie, Hong-Kong, Macao, Australie, Nouvelle-Zélande, Mexique, Canada, USA, Malaisie, Taiwan et le Japon.

Tout ces voyages m’ont forgé le caractère, ouvert l’esprit, aiguisé ma curiosité et ma soif d’aventures. Depuis que j’ai commencé mon tour du monde en novembre 2009, je n’ai de cesse de penser au prochaine voyage, au prochain pays que je vais découvrir.

Après avoir appris et perfectionné mon anglais dans des pays anglo-saxons tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada et les USA, je me suis lancé le défi d’apprendre une culture nouvelle et la langue qui va avec. C’est donc pour cela que depuis le 6 mai 2011 j’ai fait escale, pour une durée indéterminée, au Japon, avec pour mission de découvrir ce pays, sa culture, son Histoire et ses richesses. Je précise que je n’ai aucune passion débordante pour ce pays, juste un attrait pour la nouveauté et la découverte. Je ne suis ni Otaku, ni Geek, juste un simple voyageur lambda.

Aala

http://www.gaijinjapan.org/

(Visited 76 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments