in , ,

À voir et à faire à Ho Chi Minh – Les incontournables

À voir et à faire à Ho Chi Minh – Les incontournables

Hô-Chi-Minh-Ville, nommée jusqu’en 1975 Saïgon ou antérieurement Prey Nokor, est la plus grande ville du Vietnam et son poumon économique, devant la capitale Hanoï. Plusieurs attraits à voir et à faire à Saïgon. La ville prit le nom du héros de la guerre du Vietnam à la fin de celle-ci marquant ainsi la fin de l’occupation américaine et grande victoire du communisme. Le pays fut aussi occupé par les français du temps de l’Indochine.

Ho Chi Minh Ville est la métropole la plus peuplée du Vietnam avec une population de plus de 7 millions d’habitants. De nombreux parcs et des bâtiments de l’époque coloniale française sont autant de raison de visiter celle que l’on appelait autrefois la Paris Orientale. À noter entre autres: l’Hôtel de Ville, le Théâtre Municipal, la Basilique Nôtre-Dame, la Poste Centrale ainsi que de nombreux bâtiments d’architecture coloniale à voir.

Ne ratez surtout pas :
L’Opéra de Saïgon
Le musée des vestiges de la guerre
Les tunnels de Cu Chi
Temple de Cao Dai à Tay Ninh – le siège de la religion Cao Dai
Cho Lon – le quartier chinois
La tour Bitexco Financial & sky deck
Le palais de la réunification
Spectacle AO
Rue de Pham Ngu Lao
La cathédrale de Notre-Dame
Le Temple de Mariamman Hindu
Jardins botanique et zoologique
La pagode de Giac Lam à Saïgon
Rue de Dong Khoi – ancienne rue Catinat de Saïgon
Tournée des bâtiments coloniaux
La poste centrale
Maison d’Opéra .

À savoir avant le départ

Meilleure période pour visiter est de novembre à avril. Évitez les mois de mai à octobre
Durée de vol : 11 h depuis l’Europe, 19 heures depuis Montréal
Fuseau horaire : GMT + 7
Visa obligatoire : Oui sauf pour un séjour de moins de 15 jours pour les détenteurs de passeports français, italien, espagnols, allemand et britannique, d’une validité de 6 mois minimum à l’arrivée. Attention, une seule entrée sans visa est autorisée sur le territoire vietnamien et le billet d’avion retour est à présenter à l’arrivée. Une seconde entrée, sans visa, sur le territoire ne peut être effectuée qu’un mois après le jour de la dernière sortie sans visa.
Seuls les ressortissants du Danemark, de la Finlande, de la Norvège, la Suède, la Russie, du Brunei, du Myanmar, du Japon et la Corée du Sud sont exemptés de visa pour le Vietnam à condition que leur voyage ou leur séjour au Vietnam s’inscrit dans le cadre d’un voyage touristique de courte durée de moins de 15 jours.

De même les citoyens du Cambodge, de l’Indonésie, du Laos, de la Malaisie, de Singapour, de la Thaïlande et du Kirghizistan peuvent entrer sur le territoire vietnamien sans visa pour tout séjour touristique d’une durée n’excédant pas 30 jours. Les citoyens des Philippines sont exemptés de visa pour toute durée de séjour inférieure à 21 jours.

Vaccins obligatoires : non
Monnaie : 25275 dong (VND) = 1 euro
Budget: à partir de 25 euros par jour
Langue(s) : vietnamien
Un repas moyen vous coûte moins de 5 €, et vous dégusterez pour ce prix une cuisine fine et variée, peu grasse et à base de produits naturels souvent délicieux. Évitez toutefois l’eau non embouteillée.

Quelques exemples de coûts:

Bière importées : 1,50 à 4 euros
Bières locales: 0,78 euros
Bière pression: 0,60 euros
Café: 1,30 euros
Cigarettes: 0,75 euros
Bouteille d’eau: 0.23 €

CLIMAT

La meilleure période pour visiter Ho Chi Minh est de novembre à avril. Les température peuvent atteindre les 40 degrés, et la nuit 22 degrés. La température moyenne pour toute l’année y est d’environ 32 degrés sauf pour les mois les plus chauds de mars, avril et mai. Évitez les mois de mai à octobre, période de la mousson et aussi des typhons, il y fait toujours aussi chaud et les précipitations peuvent atteindre les 350mm de pluie pour les mois de juin à septembre.

À voir et à faire à Ho CHi Minh

Le Musée de la guerre – Ho Chi Minh

La poste Centrale – Ho Chi Minh

Maison d’Opéra – Ho Chi Minh

Palais de la réunification – Ho Chi Minh

Delta du Mékong – Can Tho

Pagode de Giac Lam – Ho Chi Minh

Les tunnels de Cu Chi – Ho Chi Minh

Sports

Ho CHi Minh propose plusieurs activités sportives dont entre autres une dizaine de terrains de golf.

Communauté LGBT

Si les lieux de rencontre demeurent assez discrets, la communauté gay semble bien dynamique, surtout à Hanoï et à Ho Chi Minh. A Hanoï, certains lacs (comme le lac de Hoan Kiem, de Ho Tay ou de Thien Quang) sont des points de rencontre de la communauté gay locale. Sur ce site, vous trouverez de nombreuses adresses et informations sur les lieux gay-friendly, les clubs et les endroits de rencontre. Mentionnons les bars les plus populaires auprès des expatriés gay et touristes, le Q-Bar et le Apocalypse Now tous les deux situés dans le district 1.

Ho Chi Minh Gay Map


http://www.travelgayasia.com/gay-map-of-ho-chi-minh/

Nightlife – sortir

Ho CHi Minh propose une grande diversité de lieux pour sortir en soirée. Il existe de nombreux clubs ou bars-boites branchés et d’excellents restaurants. Le Skybar de l’hôtel Majestic est un lieu très populaire auprès des expatriés tout comme le Apocalypse qui est un haut lieu de divertissement. Les quartiers rouges se concentrent sur la rue Ngu Lao, le quartier Pham Ngu Lao, dans le troisième district mais aussi dans le district 1 où il est facile de reconnaître les prostituées, elles sont si nombreuses.

Breeze Sky Bar at Majestic Hotel – Ho Chi Minh

(Visited 78 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments