in , ,

Mes coups de cœur aux Philippines, que voir que faire

bon plans et découvertes

cebu philippines le bon plans quoi faire

Mes coups de cœur aux Philippines

Bohol est l’une des plus belles régions que j’ai pu voir aux Philippines. L’attraction principale est les “Chocolate Hills” qui sont situées au centre de l’île. Des plages d’une grande beauté, plusieurs îles et îlots dont le parc marin de l’île de Tagbilaran. Bohol abrite les plus petits singes de la planète, les tarsiers. Ils mesurent que 15 à 20 mm. J’ai vraiment apprécié mon séjour sur l’île de Panglao où j’ai pu plonger à plusieurs endroits dans des eaux poissonneuses avec de beaux récifs de corail. On rencontre beaucoup d’étrangers, en majorité des japonais, coréens et surtout des américains. Les hôtels et hébergements sont un poil (plutôt 2) au dessus des prix de la Thaïlande et pour une qualité nettement moindre. Sur Panglao, des locaux m’ont offert l’hébergement durant plus d’une semaine et j’ai dû insister pour leur donner un dédommagement.

C’était très rustique mais j’apprécie d’être avec des locaux plutôt que des étrangers pour bien des raisons, entre autres, ils te guident vers des lieux inconnus des guides touristiques, t’indiquent les meilleurs plans et te font rencontrer des gens formidables. La personne qui m’hébergeait se nomme Melinda avec qui j’entretenais une longue correspondance. Celle-ci vit d’un petit sari-sari (échoppe) où elle vend un peu de tout, bières, cigarettes, produits alimentaires, etc. Sur la photo, un sari-sari qu’on aperçoit partout, celui de Melinda est dans un bâtiment de béton. Rassurez-vous, ce n’est pas là que j’étais hébergé!!! J’ai également visité l’île de Balicasag et son parc marin. Bref, j’ai passé des journées mémorables sur les plages et les routes de Panglao avec une famille de philippins d’une grande gentillesse. L’île de Pamilacan et Cabilao offrent aussi de belles plages désertes et des sites de plongées remarquables.

Melinda Melinda

Photo by Beegee49
Photo by Beegee49

Bohol – Philippines

Panglao Island – Tagbilaran

Balicasag – Tagbilaran


https://www.info-asie.com/place/pamilacan-island-bohol/

Cabilao Island – Bohol



Mon voyage m’a aussi conduit sur Siargao Island où j’ai tenté le surf sur des breaks réputés tels que Cloud 9. Pour ceux qui voudraient s’essayer au surf : JAFE SURF AND SAIL CAMP RESORT, Siargao, Del Carmen, Philippines – Tél. : 032 511 7824
Les balades sur l’île vous font découvrir plein de petites baies et y des petites plages désertes. Je recommande d’y prévoir au minimum 5 jours afin de bien explorer les côtes de l’île et profiter des paysages de rêves qui s’y trouvent. Louez une moto, c’est un must et partez à la rencontre de la population locale réputée pour l’hospitalité sans égale des habitants de Siargao. On attribue le nom de pays du sourire à la Thaïlande mais pour ma part c’est aux Philippines et au Cambodge à qui j’attribuerais ce titre.

Siargao – Philippines

Cloud Nine – Siargao Island


Les Philippines comptent 7100 îles et îlots et la plupart sont inhabitées, imaginez le nombre de lieux à découvrir…
Ce qui est un peu embêtant aux Philippines, c’est les transports parfois difficiles à organiser, l’internet qui est pas fiable sinon absent dans bien des régions (et d’une lenteur préhistorique) et la nourriture locale. Les menus ne sont pas toujours appétissants et la bouffe locale est très grasse. J’ai jamais autant mangé de poulet et de soupes déshydratées que j’amène toujours dans ma valise, il ne faut que de l’eau chaude et cela m’a maintes fois dépanné!!!


Et vous, quels sont vos coups de cœur aux Philippines?
Laissez nous un commentaire et suivez nous sur notre page Facebook pour les articles et points d’intérêt que nous y diffusons régulièrement. Sur la carte du site, les Philippines comptent pas moins de 255 points d’intérêt, de quoi vous intéresser et vous faire découvrir de nombreux lieux.

 

(Visited 187 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments