Diwali Mumbai, Inde
L’une des plus anciennes célébrations en Inde, racines ancestrales, le festival des lumières Diwali
Loy Krathong Festival of Lights – Thaïlande
Pleine lune (14 4 novembre 2017)
Une fête célébrée chaque année dans toute la Thaïlande. Elle a lieu lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier thaï lunaire traditionnel ; dans le calendrier occidental, ceci se produit généralement en novembre. Cette tradition a débuté à Sukhothai mais est à présent fêtée dans toute la Thaïlande, les festivités de Chiang Mai et d’Ayutthaya étant particulièrement célèbres. La fête marque la fin de la mousson.
Yi Peng Lantern Festival – Chiang Mai, Thaïlande
4 novembre 2017En marge du Loy Krathong, le Yi Peng de Chiang Mai est définitivement à voir. C’est des plus hautement spectaculaire avec des milliers de lanternes s’envolent dans le ciel à la nuit.
Lopburi Monkey Banquet – Lopburi, Thaïlande
Un banquet pour les nombreux singes qui vivent à Lopburi. Deux tonnes de produits leur seront offerts pour leur contribution à la prospérité de la ville.
Pushkar Camel Fair – Pushkar, Inde
Un grand festival qui réunit plus de 300 000 spectateurs et 50 000 animaux dans cette ville poussiéreuse du Rajasthan.
Festival des éléphants – Surin, Thaïlande
Les plus impressionnant rassemblement d’éléphant au monde présentant un spectacle reconstituant des grandes batailles avec des envahisseurs laotiens et birmans.
Guru Nanak Jayanti – Amritsar, Inde
14 novembre 2016 4 novembre 2017
Un spectacle visuellement spectaculaire à Amristar en Inde afin de célébrer l’anniversaire de Guru Nanak, the fondateur de la religion sikh et le premier des 10 gurus.
That Luang Festival – Vientiane, Laos
(Pleine lune de novembre) 4 novembre 2017
The Annual Angkor Photo Festival – Cambodge
Cette année le festival se déroule du 3 au 12 décembre 2017
Plus de 120 photographes se retrouvent à Siem Reap en novembre pour cet important évènement. Présentant des photos autant extérieure qu’intérieure. Toutes les activités sont gratuites pour le public et les deux têtes d’affiche cette année sont Shahidul Alam du Bangladesh et Jean François Leroy de France.
Bon Om Touk (Water Festival) – Cambodge
3-4 novembre 2017Bon Om Touk, débute à la pleine lune de novembre et célèbre la fin de la saison des pluies au Cambodge. La fête se déroule à Phnom Penh et célèbre également le phénomène d’inversion du courant du Tonle Sap. L’eau symbolise la source vitale de vie et que la saison de la pêche devrait être fructueuse. Une course de bateau est également présentée et ce, depuis le 9è siècle et le roi assiste toujours à l’évènement.
Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie