in , , , ,

Interdiction de l’importation et la vente du Samsung Galaxy Note 7 au Laos

Source: Vientiane Times

Le ministère de la poste et des télécommunications a émis un communiqué interdisant la vente et l’importation du nouveau Samsung Galaxy Note 7 dans tout le pays. Il ordonne également le rappel de tous les appareils vendus malgré qu’aucun incident n’ait été rapporté au pays.

Un porte-parole de Samsung a raconté au journaliste du Vientiane Times que les ventes se poursuivent à la succursale de Dongpalan Road ajoutant qu’il ignorait le nombre d’appareils vendus au pays. Celui-ci promet de remplacer l’appareil les clients qui désirent rapporter le téléphone mais aucun remboursement ne sera effectué disant que Samsung proposera plutôt le remplacement de l’appareil par un autre modèle de prix équivalent.

Rappelons que plusieurs incidents récents se sont produits avec ce modèle de téléphone avec plusieurs cas d’explosion de la batterie.

Le Vice President de Lao Airlines, Mr Sengpraseuth Mathouchanh a déclaré que la compagnie interdisait l’utilisation de ce modèle sur tous les vols.

THAI Airways International et Singapore Airlines ont aussi joints plusieurs autres transporteurs et interdisent l’utilisation de cet appareil sur leur vols. Thai Airways mentionnent la consigne aux passagers que le téléphone doit être avec eux et non dans la valise de soute.

Plus récemment plusieurs compagnies aériennes interdisaient carrément l’appareil sur leurs vols en affichant très clairement un panneau à cet effet lors de l’enregistrement des bagages.

Plusieurs autres compagnies émettent également des consignes concernant le Samsung Galaxy Note 7, interdisant l’usage et la recharge à bord durant le vol.

Samsung a vendu plus de 2.5 millions du modèle et estime que 42000 de ces appareils ont le défaut de batterie causant l’explosion de celle-ci.

Si vous êtes à bord d’un avion, vérifiez bien que le passager à côté de vous n’utilise pas un appareil de ce type!

 

 

Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie

samsung photo

(Visited 133 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments