Le sommet du Fansipan
Le Phan Xi Păng (orthographes alternatives Fansipan, Fan Si Pan et Phan Si Phăng) est une montagne dans la région de Sapa. C’est la plus haute montagne d’Indochine. Elle culmine à 3143 mètres. Elle fut baptisée il y a 100 ans par un touriste français. La région de Lào Cai était autrefois un lieu de villégiature pour les européens. Cette région a la particularité d’avoir quatre saisons contrairement au reste du Vietnam. La zone fait 150 kilomètres carrés.
Le Fansipan est surnommé «le toit de l’Indochine». Aller au sommet de cette montagne mythique est le désir de tous ceux qui se rendent à Sapa.
Cette randonnée est assez exigeante et elle est réservée à des randonneurs endurants. Il faut compter de 10 à 12 heures de marche pour atteindre le sommet. Les chemins y sont souvent boueux et glissants, il faut se munir de bonnes chaussures. Le camp de base se situe à 2800 mètres et l’hébergement est en tente ou en petits bungalows sans confort. Avoir des habits chauds est également indispensable pour la conquête du Mont Fansipan. Une randonnée sportive, en pleine nature et des vues grandioses tout au long du chemin.
Voyez les photos!












Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie