in , ,

9 février – Dernières alertes et précautions de l’ambassade de France pour l’Asie

Certaines destinations peuvent être déconseillées pour votre sécurité.

ALERTES – Avis aux voyageurs
Certaines destinations peuvent être déconseillées pour votre sécurité.

Mise-à-jour 9 février 2017

Une liste d’alertes et d’avis aux voyageurs issus de l’ambassade de France, de l’ambassade du Canada et des États-Unis ainsi que de Info-Asie vous renseigne sur les différents risques et dangers des différents pays d’Asie.

Veuillez donc à prendre les précautions qui s’imposent selon votre destination. Info-Asie ajoute également les dernières nouvelles qui ne sont pas toujours présentes sur le site de l’ambassade.

Ne paniquez pas pour autant tout est là à titre de prévention et d’information.

Dernières alertes:

Indonésie

9 février 2017
Éruption du mont Sinabung à Sumatra le 17 janvier 2017.
Le Mont Sinabung dans le district de Karo à Sumatra Nord montre encore récemment des signes d’activité très importants avec d’importantes secousses et des rejets de cendres depuis le 17 janvier 2017. L’épisode bien que semblant inoffensif a entraîné l’évacuation des villages les plus proches du volcan.

Rappelons que le volcan a provoqué la mort de plusieurs personnes depuis 2010 avec plusieurs épisodes d’activités intenses. Le Sinabung, qui culmine à environ 2 500 m d’altitude, s’est réveillé en 2010 après 400 ans de sommeil. En mai 2016, après une violente éruption, des villages ont été ensevelis sous des cendres brûlantes. La catastrophe avait fait sept morts.

En juin 2015, quelque 10 000 villageois vivant à côté du volcan avaient été évacués.
En février 2014, 15 personnes sont mortes, après une période d’activité particulièrement intense.

Népal

1er février 2017
Manifestations politiques dans Katmandou et sa vallée

Il est fortement recommandé d’éviter ces manifestations et plus généralement tout regroupement de personnes sur la voie publique. Des étrangers ont été arrêtés, ils sont passibles d’expulsion dans de telles situations.

Vietnam

1er février 2017
Des attaques de requins ayant été signalées sur les côtes de Quy Nhon (Province de Binh Dinh) à 200 km au nord de Nha Trang, les baigneurs sont invités à se renseigner auprès des autorités locales et à faire preuve de prudence, notamment en évitant de se baigner seuls dans des endroits isolés.

Maldives

30 décembre 2016
Compte tenu de la situation politique tendue et du risque de manifestations qui peuvent donner lieu à des actes de violence, à Malé principalement, le séjour à Malé est à éviter, d’autant que les transferts vers les îles-hôtels se font généralement par avion ou par bateau au départ de l’aéroport international.

En raison du risque terroriste global dans la région, il est conseillé de faire preuve d’une vigilance renforcée sur l’ensemble du territoire maldivien.

Birmanie-Myanmar

22 décembre 2016
Les autorités birmanes ont décidé le 22 décembre 2016 de ne plus délivrer aux étrangers, jusqu’à nouvel ordre, d’autorisation spéciale d’accès à la ville de Mogok (région de Mandalay). Les touristes qui avaient prévu de se rendre dans cette ville sont invités à prendre l’attache de leur agence de voyages afin de modifier leur itinéraire.

Malaisie

8 décembre 2016
Les déplacements terrestres et maritimes dans la zone côtière du Nord-Est de Sabah (Bornéo) et les îles environnantes (Sipadan, Mabul, Semporna, etc.) sont formellement déconseillés. Une menace très élevée pèse sur cette région, où des groupes terroristes ont procédé à plusieurs enlèvements. Plusieurs otages ont été tués par leurs ravisseurs.

Vous pouvez consulter toutes les alertes et précautions sur ce lien

4 octobre 2017 – Alertes, danger et précaution selon l’ambassade de France pour l’Asie

 

 

Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie

 
© Info-Asie

(Visited 667 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments