in ,

Décès de Arnold Palmer – instigateur du golf en Chine

Les amateurs de golf du monde entier connaissent tous Arnold Palmer, figure légendaire de son sport. Il était connu pour son charisme et son puissant swing et connu aussi par le surnom “The King”. Il est décédé ce dimanche 25 septembre à Pittsburgh à l’âge de 87 ans.

Il a gagné au cours de sa carrière 4 fois le Masters tours, 62 tournois de PGA et 93 autres tournois des golf. Il a popularisé le golf sur toute la planète. Il a d’ailleurs implanté le premier parcours en Chine sous l’ère communiste alors que Mao Tsé Toung avait banni le jeu dans tout le pays en 1949, le voyant comme un symbole de bourgeoisie. Il a fait détruire tous les parcours de Chine qu’utilisaient les occidentaux dont le fameux parcours de Shanghai’ Elite Businessman country club.

C’est à Hong Kong que le golf fut réintroduit alors que les autorités voulaient attirer davantage d’investisseurs de Macao, du Japon et attirer de riches touristes.

En 1982, les autorités de Guandong demandèrent à Arnold Palmer de leur faire les plans pour un parcours qu’ils établirent à Zhonghshan, située a 75 kilomètres de Hong Kong. Palmer se chargea personnellement de dessiner un fantastique parcours.

arnold palmer in china photo
Photo by uscgpress

Dans ses mémoires, il raconte que les chinois étaient si peu connaisseurs que certains prenait la balle pensant que c’était de la nourriture. Il réalisa que les chinois n’avaient même pas idée de ce qu’était le golf! Il raconte avoir donné une balle de golf à l’un des responsables du chantier et celui-ci essaya de croquer la balle!!!

J’ai expliqué à l’interprète que la balle servait à jouer la partie de golf et celui-ci prit la balle comme s’il s’agissait de la couronne royale de Chine.

Il existe maintenant plus de 644 parcours de golf répartis dans tout le territoire chinois.



info asie logo Suivez-nous sur Facebook en aimant notre page Info-Asie

Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Info-Asie pour découvrir des lieux dans 25 pays d’Asie. Notre site compte plus de 2500 pages de renseignements, points d’intérêt, services, bons plans et adresses francophones dans toute l’Asie.

(Visited 75 times, 1 visits today)

What do you think?

Written by Rhealsan

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Info-Asie – notre 250è article

Voyage à vélo en Asie : Paul est bien arrivé au Cambodge