Menu
in , , ,

Visa: La Thaïlande en a assez des beg-packers

Plus tôt cette semaine, un article du New York Post faisaient état de plusieurs voyageurs qui se sont vus exiger de montrer des fonds suffisants (20000 bahts ou 748usd) lors de passage au frontières ainsi qu’à l’aéroport Suvarnabhumi où un voyageur fut détenu en attendant son expulsion.

Un officier de l’immigration sous couvert de l’anonymat a confirmé que les voyageurs entrant avec un visa touriste doivent être capable de prouver qu’ils ont suffisamment d’argent pour couvrir leur voyage. Il a ajouté que c’est une procédure normale à la discrétion de l’officier si celui-ci suspecte que le touriste pourrait travailler illégalement en Thaïlande.

Les autorités en ont assez des beg-packers qui vendent des cartes postales ou jouent de la guitare en quémandant de l’argent pour leur voyage ou pour payer leur retour. Tous se rappellent l’image de ce touriste allemand avec des jambes présentant une enflure démesurée, celui-ci quémandait et avait reçu des dons de locaux ainsi que d’une association allemande qui aide les touristes du pays totalisant 50000 bahts pour lui permettre son retour mais il a plutôt dépensé ses gains en alcool et prostituées. L’histoire fit grand bruit et il fut expulsé quelques jours plus tard et est dorénavant banni de Thaïlande et de certains autres pays d’Asie également.

Il n’est pas possible de confirmer si cette procédure d’exiger la preuve des 20000 bahts sera requise pour tous et à tous les postes frontières et aéroports.

Info-Asie vous recommande d’avoir en votre possession un relevé bancaire pouvant les fonds nécessaires qui pourraient vous être exigés. Après tout, si vous n’avez pas ce montant on se demande ce que vous faites là!!

Lire aussi:
https://coconuts.co/bangkok/news/most-hated-german-thailand-big-foot-returns-begging-hong-kong/
https://coconuts.co/bangkok/news/beg-packer-brood-photos-foreign-woman-begging-baby-bangkok-park-go-viral/

Written by Rhealsan

Exit mobile version