Menu
in , , , ,

Construction en Thaïlande – une maison pour 10000 euros

Nous vous présentons ici le projet de l’ami Thierry et Bam qui font construire une jolie maison bien simple entourée des rizières de la région de Chiang Rai.

Pour ceux qui s’interrogent sur le prix et les coûts reliés à la construction, il est tout à fait possible d’avoir un chez soi pour 400 000 baths ou 10000 euros voire moins excluant le terrain qui lui sera d’un coût très variable selon l’emplacement. En campagne il est tout à fait possible d’avoir un terrain de 1500 mètres carrés pour plus ou moins 100 000 baths (2500 euros).

La maison que nous présentons ici possède deux chambres et un séjour.

D’abord, on prépare et on marque l’emplacement des piliers

Surtout ne pas oublier de demander la visite des moines avant de réellement commencer la construction
Conseil: pour les piliers et ce qui touche au sol, je vous conseille de couler le béton sur une surface de plastique pour ne pas que l’eau ne se disperse dans le sol et qu’il appauvrisse le béton. J’ai travaillé pour la faculté de génie civil de l’Université Laval au Québec et il s’y trouve un laboratoire de béton pour les étudiants et pour la recherche dans ce domaine spécialisé. N’importe quel ingénieur en génie civil vous conseillera la même chose.

Mise en place de la structure puis du plancher avec des planches de béton sur laquelle on coulera par la suite une couche de ciment afin de lier tout ça

Le chantier avance rondement si on a suffisamment d’ouvriers, certains travaillent à la toiture et d’autres à monter les murs

Les murs sont montés, la toiture en place, les travaux se poursuivent de l’extérieur et de l’intérieur pour la finition

Installation sanitaires en place, carrelage

Manque plus que portes et fenêtres, puis de meubler tout ça. Le chantier était bien sûr supervisé par les parents de la femme de Thierry que je remercie d’avoir collaboré à l’élaboration de cet article.

Pour de qui est de l’eau, 3 choix sont possibles. Soit faire creuser un puits, la nappe phréatique se trouve la plupart du temps très près de la surface. Soit vous avez accès à l’eau du village. La plupart des villages ont une tour d’eau qui approvisionne les habitants mais il y a des frais légers à payer pour l’installation puis ensuite pour la consommation mensuelle. Le troisième choix qui s’offre à vous pour ceux qui sont dans des endroits moins accessibles est de faire livrer l’eau par citerne que vous conserverez dans des grands réservoirs dans lesquels vous pourrez récupérer l’eau des toitures afin de s’auto-approvisionner. L’eau des puits et des villages est rarement potable due à l’utilisation de produits chimiques pour les cultures de riz ou autres fruits et légumes.

Thierry me dit qu’il veut choisir lui-même les rideaux!!!!

Vous avez des questions? Thierry et Bam proposent de vous aider si vous recherchez un terrain ou si vous recherchez des ouvriers du côté de Chiang Rai. Pour ma part je peux également vous aider ou conseiller pour la région de Nong Khai. De plus, je possède un grand réseau de contact dans tout le pays ainsi qu’au Laos, Cambodge, Vietnam et Philippines
Contactez-nous simplement.

Ceci était notre premier article pour la construction et nous mettrons à jour celui-ci dès que nous aurons les photos de la maison complétée. De plus une série d’articles seront bientôt rédigés pour les sujets suivants:

  • Une idée générale des coûts et procédures
    Piscines & Spas
    Toilettes
    Bricolage tout genres
    Énergies vertes et alternatives
    BBQ
    Étang de poissons
  •  
    La page FACEBOOK de Thierry et Bam
    https://www.facebook.com/lefilsdu
     

     

     

    Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie

    Written by Rhealsan

    Exit mobile version